Le Podium de Saint Junien 2019
Numéro 28Les Vdéos du Team
Arrivé à Saint Junien, Il y avait comme un air de Mauron, je parle de la météo bien sûr.
 
Le samedi matin aura été bien arrosé et c'est sous une pluie bien nourrie que je termine la séance d'essai chronos en troisième position.
 
Première manche aux côtés de Jean Michaud et Roger Buisson, un départ mouvementé car Michaud fait le grand écart et m'oblige à me déporter sur la gauche ce qui laisse la place à Jérôme Tessanier qui malgré lui me pousse sur ma droite, bref après un peu plus d'un tour mon sélecteur de vitesse me lâche impossible de passer quoi que ce soit, ce qui m'oblige à rentrer au stand pour réparer avec l’aide de Nico.
 
Deuxième manche, Bien sûr après ma mésaventure de première manche, je me retrouve en dernière ligne, après un bon départ je remonte les places une à une et je termine derrière Roger Buisson en quatrième position.
 
Troisième manche, je gagne quelques places sur la grille de départ et me voici en seconde ligne, encore un bon départ et je me retrouve juste derrière Claude Panneau jusqu'à l'arrivée ce qui me permet de finir second.
 
Demi-Finale en première ligne aux cotés de Nicolas Guillon et Lionel Quere, Nico fait un départ d'enfer et je me place juste derrière lui, les places resteront ainsi jusqu'au drapeau à damier, je termine donc second.
 
Et nous voici déjà en finale, je suis en deuxième ligne derrière Jean Michaud l'homme fort de ce weekend, le départ est donné et je me positionne en quatrième position derrière Roger Buisson, en essayant de passer à l'intérieur j'accroche mon aile avant gauche qui restera pendante durant toute la course, je réussis à le passer au quatrième tour et je me retrouve en troisième position jusqu'au drapeau à damier.
 
Après la déconvenue de la première manche c'est une bonne place et surtout un podium, quelques problèmes avec la tenue de route de la voiture qui a tendance à se coucher beaucoup dans les courbes et toujours des problèmes de boite à vitesse récurrents, mais bon je vais essayer d'améliorer ça pour les prochaines courses.
 
Un grand merci à tous ceux qui sont venus me soutenir, amis, Familles etc. etc., à bientôt donc à Saint Vincent des landes pour la troisième manche du Championnat.
Le FacebookLe Classement finalListe des engagésLes Infos circuitLe Live du Samedi AM et DimancheLa météo du jourLe suivi des résultats en direct (documentation PDF)Site InternetC‘est ou ?Avant la course
Saint Junien
Retour a l‘acceuil