Résumé du weekend à Saint Vincent des Landes :
 
Les Courses s'enchainent mais ne se ressemblent pas, à l'aise sur le circuit de Mauron et un peu moins sur le circuit de Saint Junien, le circuit de Saint Vincent que j'aime bien me réussit pourtant souvent, c'était sans compter sur la mécanique qui elle n'a pas aimé.
 
Les essais Chronos se passe sur une piste bien humide et glissante et je suis resté prudent sur ce circuit rempli de petits pièges, bref je fais le cinquième temps de cette séance.
 
Première manche, les premières prémices des ennuis commence, le moteur se met à cafouiller, je termine quand même à la troisième place, une séance de mécanique commence avec Roberto, nous contrôlons allumage, injection, nous finissons par remplacer tout le système d'alimentation en carburant, pompe, régulateur, tuyau, filtre, bref je me crois prêt pour la seconde manche...
 
Seconde manche, Elle n'a pas eu lieu, je n'ai pas pu partir, ma commande de sélecteur de vitesse déjà capricieuse à saint Junien m'a lâché alors que je partais pour la prégrille, bref il faut réparer.
 
Troisième Manche, je pars de loin bien sûr, dernière ligne, un bon départ et après avoir dépassé mes concurrents je termine en cinquième position.
 
Demi-finale, je suis placé en seconde ligne, Un bon départ comme toujours mais hélas le moteur se met à cafouiller et tourner sur trois cylindres, bref je continue quand même pour essayer de me placer en cas de finale, je termine tout de même en cinquième position avec mon moteur trois cylindres !!!
 
A ce moment de la course et après avoir recontrôlé tous les éléments moteur, je pense à abandonner, en effet j'ai peur d'abimer le moteur en continuant ainsi, avec Roberto nous contrôlons le circuit électrique, la pression de carburant sans vraiment trouver de défaut, bref je décide de prendre le départ de la finale pour un dernier essai en condition de course.
 
Finale, je pars pour essayer la voiture en me disant qu'au pire je rentre après un tour ou deux si elle cafouille toujours, mais surprise elle fonctionne très bien, je décide alors d'entamer une remontée qui me mènera au pied du podium à la quatrième place, on ne va pas se mentir, c'est un bon résultat aux vues de mes problèmes mécaniques durant tout le weekend.
 
Grâce à Chouilleur, le moteur repart chez le préparateur pour voir d'où vient le problème, si la mécanique est réparée avant Elne, j'y serai, sinon on se retrouve à Bourges.
 
Merci à tous ceux qui sont venus m'assister et m’aider, la famille, Roberto, les amis, etc. etc.
 
A bientôt sur les circuits.......
Le FacebookLe Classement finalListe des engagésLes Infos circuitLe Live du Samedi AM et DimancheLa météo du jourLe suivi des résultats en direct (documentation PDF)Site InternetC‘est ou ?Avant la course
Les Liens :
Numéro 28
Saint Vincent
des Landes
Retour a l‘acceuil