Résumé :
Essai Chrono :
Voilà une toute nouvelle piste pour moi, un premier tour de repérage en séance qualificatif et me voilà au taquet pour le chrono, j'arrive à faire le deuxième temps derrière Noam Lagarde.
Première Manche :
En première ligne avec Roger Buisson et Lionel Quéré, je choisi le milieu de la piste un départ sur les chapeaux de roues et me voilà en tête de cette première manche, je garde cette position jusqu'au drapeau à damier suivi par Lionel Quéré et Jean Michaud.
Seconde Manche :
Toujours en première ligne , je choisi de rester sur le milieu mais l'arrosage a été intense et je fais un très mauvais départ je suis donc derrière Luc Fransoret , jean Michaud et Jérôme Tessanier en quatrième place , j'arrive à passer Luc au premier tour puis Jean Michaud fait une faute devant moi et je le passe mais je reste prudent car la piste en glissante et piégeuse les places resterons ainsi jusqu'à la fin je termine donc second de cette deuxième manche.
Troisième Manche :
Nous sommes dimanche matin et le temps est au beau fixe ,Je n'ai pas le choix de la place , je prends donc l'extérieur , à mes côtés Lionel Quéré et Jérémy Cartier , hélas Je bouge au départ ce qui me vaudra un faux départ et une pénalité , j'arrive à faire un bon départ mais au moment de passer la seconde vitesse , les commandes ne répondent plus , bref Noam Lagarde essai de passer sur ma droite mais s'accroche sur ma roue arrière ce qui le fait décoller et retomber sèchement sur le circuit brisant ainsi son train arrière, le reste de la course sera pour moi une bataille constante avec la boites de vitesses , essayant de passer les rapports en vain , avec beaucoup de mal je termine cinquième de cette manche .
Demi-Finale :
Après une réparation sur les commandes de boite ,le sélecteur s’était desserrer , je prends le départ de cette demi-finale. Malgré le mauvais résultat de la troisième manche, je reste en première ligne à côté de Lionel Quéré et Jérôme Tessanier. A vouloir trop bien faire on fait des bêtises, j'anticipe le départ avant de freiner, mais trop tard, il faut relancer Je me colle derrière Jérôme Tessanier et je ne lâche pas d'une semelle, j'attends la faute pour pouvoir le passer mais il n'en fait aucune et je termine ainsi second, avec ma pénalité de départ anticipé de 30 secondes je vais être relégué au fond de la grille pour la finale.
Finale :
Apres ma pénalité en demi-finale me voici relégué en quatrième ligne a côté de d'Alain Segard , le départ est donné et je réussis à me faufiler en troisième position juste derrière Jean Michaud et devant Lionel Quéré , en tête Jérôme Tessanier caracole mais après une glissade de Jérôme , Michaud se retrouve en travers de l'épingle du virage au fond du circuit , pour l'éviter je freine au maxi mais le temps de nous dégager Quéré nous repassent , les places resterons ainsi jusqu'au bout , Je finis en quatrième position.
Voilà pour ce weekend de compétition, merci à tous ceux qui sont venus me soutenir et m’aider, Loïc mon fils bien sûr mais aussi toute l'intendance sans qui on ne pourrait rien, Merci donc à Marcelle, Marie Jeanne, Isabelle.